J’en rêvais depuis une éternité, je l’ai enfin eu: Mon polaroid. Quasi disparu depuis quelques années, je me demandais si un jour j’aurais à mon tour cet appareil photo avec lequel l’image sort directement. On attend quelques secondes à la lumière du jour et voici votre photo développée.
Bien que souvent décriée, et qu’on aurait pu croire que l’application Instagram finisse d’achever les appareils argentiques, elle a plutôt remis au goût du jour la mode du vintage. De ce fait les polaroids sont devenus très prisés dernièrement.
Mon polaroid Cool Cam
Quitte à choisir un polaroid, j’en voulais un vrai de vrai, un ancien qui a été récupéré et qui date de l’époque. Je suis allée le chercher loin, il vient des États Unis d’une boutique vintage et acheté sur le site Ebay. Je l’ai payé 44 dollars + 40 dollars pour la livraison, mais toujours moins cher et plus facile qu’à trouver en France. Le même était à 200 euros dans un magasin vintage de Lyon (et en rupture de stock)…. Si vous avez l’œil et vous êtes un passionné, peut être que vous aurez reconnu le Cool Cam, le même modèle que dans le film Thelma et Louise (ce qui m’a définitivement aidé à faire mon choix). C’est bon avec lui, je suis parée pour mes prochaines vacances et pour retourner faire un road trip aux États Unis.
Vous pouvez choisir des pellicules adaptées à votre polaroid, le mien nécessite des pellicules pour type P600, et vous pouvez en prendre soit en noir et blanc soit en couleur. Faites attention par contre le prix reste très élevé, comptez à peu près 18 à 22 euros pour 1 pellicule ce qui permet de faire 8 photos. (Oui ce n’est vraiment pas donné, mais pour une passionnée comme moi j’oublie parfois de compter les sous quand il s’agit de photographie…)
Voici mes premières photos prises avec mon Polaroid (je compléterai dès que j’en aurai d’autres à vous proposer):
Une photo de Rome, et des photos prises lors d’un mariage, vous pouvez les retrouver également sur mon instagram (@mymyroadtrip):
D’autres qui ont été prises à Pompéi:
Petite anecdote marrante avec mon polaroid:
J’étais en train de l’utiliser pour prendre le Colisée à Rome en photo lorsque deux touristes chinois m’ont arrêté pour me demander de les prendre en photo avec et voulait me payer pour le faire ! Et oui, il attire tous les regards mais il faut dire aussi que dès que je déclenche la photo tous les regards se tournent vers moi à cause du bruit ….
2 Comments
Micheline
6 septembre 2016 at 7 h 34 minDe Brest, nous venons de lire avec Annick ton article passionnant et bien illustré .Annick aime bien ton expression et ton style . Ta photo avec le Polaroïd et la rose est belle . Bisous nous pensons à toi . 😍
Stephanie
6 septembre 2016 at 14 h 59 minOhhhh je trouve ça tellement cool! J’adorerais en avoir un, j’ai failli sauter le pas mais le prix des pellicules me freine beaucoup… je ne dois pas être assez passionnée haha !