Newport Beach est une ville en Californie du sud qui se situe entre Los Angeles et San Diego.
C’est très sympa pour faire un arrêt lors d’un roadtrip entre les deux villes. Elle se trouve dans le comté très chic et richissime d’Orange. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un endroit trèèèès huppé, et pour ceux de ma génération, vous en avez certainement entendu parler grâce à la série éponyme. Bon pour les fans ne cherchez pas les lieux de tournage de la série, aucune scène n’a été réellement tournée dans la ville à cause du coût élevé des frais de tournage…
Par contre, Newport Beach n’est pas encore une ville très touristique. De ce fait c’est plutôt agréable de s’arrêter dans cette petite station balnéaire. En plus le beau temps est souvent au rendez-vous avec un petit air océanique. C’est parfait pour ceux qui aiment se baigner ou se poser sur la plage. Cette partie de l’océan est aussi considérée comme un bon spot pour les surfeurs. Vous en apercevrez certainement si vous allez vous baigner.
Boardwalk et vue sur la ville
Baladez vous le long de l’océan sur le boardwalk et continuez sur le Newport pier un peu l’équivalent du Santa Monica à Los Angeles mais en moins touristique. Vous pouvez trouver quelques restaurants au fond de la pier qui sont excellents et qui vous servent forcément des poissons frais et crustacés. Le prix reste raisonnable et vous avez une vue incroyable sur l’océan, la plage, Balboa Pier, et sur Newport Beach. Et comme vous pouvez le voir sur les photos, on trouve aussi beaucoup de pélicans ou de mouettes.
C’est vraiment dépaysant, alors que l’immense ville de Los Angeles n’est qu’à 1h15 en voiture d’ici. Je trouve que c’est la place parfaite pour une petite escale de quelques heures. Après si vous voulez rester le soir, les hôtels sont un peu luxueux, vous allez certainement payé plutôt cher.
3 Comments
Laetitia aka FuckinPrincess
20 juillet 2016 at 16 h 18 minTes photos me donnent tellement envie d’y retourner 🙂
blondie&b
20 juillet 2016 at 21 h 58 minC’est vrai que je connais grâce à la série ahah -https://blondiebblog.wordpress.com/
Phil
21 juillet 2016 at 8 h 43 minSympa de découvrir des destinations un peu moins connues, ça donne envie de voyager.